5 raisons d’être présent en ligne pour un pro du bâtiment

Conseils
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On le sait, être présent sur internet, est devenu indispensable, même pour un professionnel du bâtiment. 

Voici 5 bonnes raisons d’être présent sur internet

  1. Suivre son époque : il y a vingt ans, il était impensable de ne pas être présent dans un annuaire comme les pages jaunes. Aujourd’hui, il est encore plus impensable de ne pas être présent en ligne. Les temps évoluent, vos clients aussi.
  2. Faire face à la forte demande du marché : aujourd’hui, 91% des particuliers seraient plus enclin à contacter une entreprise si celle-ci est référencée sur internet ! Ce chiffre, obtenu lors d’une étude sur un salon du bâtiment, montre à quel point les particuliers aiment utiliser internet.
  3. Ne pas paraître suspect : être présent sur internet est également un moyen de montrer son professionnalisme, de paraître crédible et donc de mettre ses clients en confiance.
  4. Ne pas rater des opportunités : la plupart des gens passant par internet, vous pourriez rater d’excellentes opportunités. 
  5. Etre consultable 24h sur 24 et 7 jours sur 7 : sur internet, votre entreprise sera consultable sans interruption (24h/24 et 7j/7) et même accessible partout dans le monde, sans pour autant que ça vous demande d’être disponible physiquement.

Vous l’aurez compris, être présent en ligne est devenu indispensable en 2018. Une bonne transition digitale prend toujours un peu de temps, il est parfois trop tard pour s’en rendre compte.

En 2016, en Belgique, 76% des entreprises en faillite en 2017 n’avaient pas de site internet. En France, ce chiffre monte même à 81% en 2013 ! Faut-il considérer que ce fut un facteur important dans leur échec ? En tout cas, il est impossible de l’ignorer.

Les avis clients, le bouche à oreilles 2018.

Saviez-vous que 84% des particuliers feraient plus confiance à une entreprise référencée sur un site contenant des avis clients ? Ces chiffres émanent d’une étude réalisée sur un le Salon Habitat à Liège, et montrent à quel point les internautes sont attentifs aux avis de précédents clients. Demander à vos clients de vous laisser une note sur les sites tels que TrustUp.be, Facebook ou encore Google est très important pour pérenniser votre activité.

Choisissez bien vos plates-formes

Attention aux arnaques. Certaines sociétés n’hésitent pas à vous demander des abonnements de plus de 4 ans pour des montants allant de 180 à 600€ / mois. D’autres plates-formes vous demandent en plus d’un abonnement une commission sur votre travail.

Facebook, Google ou TrustUp.be, voici les 3 supports sur lesquels vous devez être présent en 2018 sans avoir de crainte. Avec TrustUp.be, vous pouvez gérer toute votre présence en ligne (Page Facebook, site web, Google My Business) depuis une seule interface, très simplement. De plus, cet outil innovant vous est proposé pour un coût très abordable.