Isolation
Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre habitation ? L’isolation acoustique de votre nouveau bureau doit être améliorée ? Beaucoup de chaleur s’échappe de votre toiture non isolée ? Disposer d'une maison bien isolée est un vrai atout pour diminuer votre consommation d’énergie et réduire les bruits provenant de l’extérieur.
Une bonne isolation thermique conserve mieux la chaleur en hiver et garde également votre maison plus fraiche en été. Une maison mal isolée provoque également des pertes de chaleur importantes. Ces pertes peuvent aller jusqu’à 30% par votre toiture, 25% par vos murs, 15% par vos fenêtres et jusqu'à 10% par vos sols. Imaginez les économies possibles grâce à une habitation bien isolée et l’impact positif environnemental que cela pourrait apporter !
De nombreuses techniques existent aujourd’hui pour isoler votre maison. Pour l’isolation des murs par exemple, ceux-ci peuvent être isolés par l’intérieur mais également par l’extérieur. Vos murs sont creux ? L’isolation par insufflation est donc possible ! L’isolation de votre maison demande une vraie réflexion et doit être conçue avec une vraie cohérence d’ensemble.
Vous êtes à la recherche d'un entrepreneur pour isoler sa maison ? Vous pouvez retrouver sur TrustUp.be de nombreux professionnels de confiance en isolation. N’hésitez pas à les contacter !
Huy est une ville francophone située en Province de Liège, au confluent du Hoyoux avec la Meuse, à mi-chemin entre Namur et Liège. La commune de Huy compte 21 500 habitants.
Due à sa situation de ville-étape de batellerie, la ville de Huy grandit dans un climat économique favorable et multiplie la présence de nombreux métiers. Le corps de métier le plus puissant fut celui des orfèvres.
Le château bâti sur une colline qui surplombe la Meuse, fut peu à peu transformé en forteresse. Les hutois l'appelent désormais le « fort de Huy » et fait la fierté des habitants.
Des « quatre merveilles » de la ville de Huy, seules deux existent encore aujourd'hui : Li Bassinia, une fontaine dont la partie la plus ancienne date du 15e siècle. Elle est située au centre de la Grand-Place.
Li Rondia, la rosace de la collégiale Notre-Dame, d'un diamètre de 9 mètres. Les deux autres merveilles étaient Li Tchestia, le château-fort des prince-évêques détruit au 18e siècle, et Li Pontia, l'ancien pont de la ville, détruit par la guerre et remplacé aujourd'hui par le pont Baudouin.