Menuiserie et travail du bois
Bien que matière de prédilection, le métier de menuisier ne se limite pas au travail du bois. Il faut en effet savoir que d’autres matériaux sont également utilisés dans le secteur de la menuiserie et de l'ébénisterie. Ils travaillent le plastique, le PVC ainsi que le métal et peut d’ailleurs combiner tous ces matériaux afin de créer des pièces uniques. Des escaliers mélangeant bois et métal ? Des châssis en PVC et aluminium ? C’est possible !
Les menuisiers et ébénistes peuvent également se spécialiser dans la confection de mobilier, la réparation de meubles et la restauration de mobilier. Besoin d’une nouvelle table pour votre salon ? Une nouvelle armoire de rangement ? Un meuble TV ? De nombreux meubles sur mesure peuvent être confectionnés selon vos goûts.
Charpente, carport en bois, meubles, châssis PVC, châssis bois, châssis aluminium, escaliers, portes d’entrée, portes de garage, ossatures en bois, parquet… Peu importe les travaux de menuiserie souhaités, retrouvez sur TrustUp.be un entrepreneur de confiance qui répondra à vos attentes !
Huy est une ville francophone située en Province de Liège, au confluent du Hoyoux avec la Meuse, à mi-chemin entre Namur et Liège. La commune de Huy compte 21 500 habitants.
Due à sa situation de ville-étape de batellerie, la ville de Huy grandit dans un climat économique favorable et multiplie la présence de nombreux métiers. Le corps de métier le plus puissant fut celui des orfèvres.
Le château bâti sur une colline qui surplombe la Meuse, fut peu à peu transformé en forteresse. Les hutois l'appelent désormais le « fort de Huy » et fait la fierté des habitants.
Des « quatre merveilles » de la ville de Huy, seules deux existent encore aujourd'hui : Li Bassinia, une fontaine dont la partie la plus ancienne date du 15e siècle. Elle est située au centre de la Grand-Place.
Li Rondia, la rosace de la collégiale Notre-Dame, d'un diamètre de 9 mètres. Les deux autres merveilles étaient Li Tchestia, le château-fort des prince-évêques détruit au 18e siècle, et Li Pontia, l'ancien pont de la ville, détruit par la guerre et remplacé aujourd'hui par le pont Baudouin.