
De nos jours, trouver un entrepreneur fiable dans les secteurs de la construction et de la rénovation est un véritable casse-tête. Cela peut même parfois représenter une véritable prise de risque lorsqu’on ne possède aucune connaissance dans le domaine de la construction.
Aujourd’hui encore, les médias relatent fréquemment des faits d’escroquerie ou des entrepreneurs au bord de la faillite qui détruisent les rêves de nombreuses personnes.
Aujourd’hui, tout le monde devrait pouvoir choisir un entrepreneur sans pour autant vivre dans l’angoisse d’une possible escroquerie ou faillite de l’entreprise.
De plus, saviez-vous que 93% des particuliers qui cherchent une entreprise pour leur travaux affirment le faire sur internet ? Pourtant plus d’une entreprise sur deux dans le secteur de la construction ne possède toujours pas de site web en raison du coût trop important d’une présence en ligne efficace.
Avec Trustup.be, nous souhaitons répondre à cette problématique de non-digitalisation et ainsi aider les particuliers à ne plus se limiter au bouche à oreille qui est malheureusement loin d’être toujours fiable.

TrustUp.be a vu le jour sous l’impulsion de Sébastien Remacle, un jeune liégeois de 25 ans.
« Mon père avait fait appel à une société pour la réalisation d’une nouvelle cuisine. Malheureusement, cette dernière est tombée en faillite durant les travaux laissant ainsi derrière elle un chantier non terminé. En plus d’une perte financière importante, mon père a ensuite galéré pendant plus de deux mois pour trouver un entrepreneur de confiance qui acceptait de réaliser la fin des travaux. Cette mésaventure m’a donné l’envie d’apporter une solution concrète à tout un chacun en créant une plate-forme sous le nom de TrustUp.be à destination des consommateurs », raconte Sébastien Remacle, administrateur délégué de TrustUp.be.
Après des études de web-developer, il décide donc de suivre son âme d’entrepreneur et se lance en 2016 dans le développement de son projet : TrustUp.be
Pendant un an et demi, le projet sera soutenu par le VentureLab, incubateur logé au sein de HEC Liège et à destination des jeunes entrepreneurs du pôle académique Liège-Luxembourg, avant de devenir une société anonyme (S.A.) et voler de ses propres ailes.
Dans cette folle aventure, Sébastien s’est entouré d’une jeune équipe qui s’investit jour après jour dans la startup afin de faire de TrustUp.be la référence belge dans la recherche en ligne d’entrepreneurs de la construction.
-
SébastienCEO - Founder
-
FlorianCTO
-
AnaisCOO
-
ChristopheAccount manager
-
JustineCommunications officer
-
ThibaultAccount manager
-
Hubert BrogniezInvestor & advisorFondateur de Finalyse, entreprise spécialisée en gestion des risques financiers.
-
Amélie AllemanInvestor & advisor
-
Vincent PissartInvestor & advisorAncien Administrateur Délégué de Balteau SA et ancien Administrateur de Galère SA, filiale du groupe international BAM.
-
Marc JacobsInvestor & advisorCo-fondateur de la start-up Hey.
-
MeusinvestInvestorMeusinvest propose des solutions de financement pour la création et la croissance des entreprises.
-
BeAngelsInvestorLa mission de BeAngels est de développer des activités favorisant l’accompagnement et le financement.
-
Manu PallageAdvisorDirecteur général de NSI, sociétés de services IT comptant plus de 600 collaborateurs.
-
1
Membre de l'équipe végan
-
2
Objectifs de notre start-up
-
3
Parties de FIFA par semaine
-
6
Personnes à votre service
-
27
Moyenne d'âge de l'équipe
-
37
Commandes sur Deliveroo
-
193
Parties de ping-pong
-
193
Défaites de Christian, notre ancien stagiaire
-
360
Heures de travail / semaine
-
+1000
Demandes de devis réalisées sur notre plate-forme
-
112.089
Visiteurs sur notre plate-forme la dernière année
-
345.012
Lignes de code
-
523.600
Euros levés depuis notre lancement








