Précisez le lieu de votre projet pour voir la liste des professionnels disponibles.
professionels dans la catégorie domotique
Vous cherchez un électricien compétent à Sprimont et environs, incluant Neupré, Trooz et Stoumont ? Beckers Frederic est là pour répondre à vos besoins : électricité générale, dépannage, mise en conformité, systèmes de sécurité, domotique et éclairage. Contactez-nous pour des services professionnels et fiables, conformes aux normes actuelles.
49 fois contactés
Envie de sécuriser et moderniser votre installation électrique à Couvin et environs ? T.A.E SECURITY est là pour vous. Spécialistes en électricité générale, chauffage électrique et système de sécurité, nous intervenons également à Chimay, Philippeville et Charleroi pour répondre à tous vos besoins électriques avec professionnalisme et fiabilité.
18 avis clients
25 fois contactés
Besoin d'un électricien à Cheratte ? Faites appel à Etablissement Brolet. Notre entreprise se spécialise dans l'électricité générale et vous propose son panel de service dans toute la région, notamment à Aubel, Awans, Esneux. Nous pourrons réaliser tous vos travaux pour tout ce qui touche au domaine de l'électricité.
1 avis client
45 fois contactés
Si vous recherchez un électricien à Blegny et environs, desservant Liège, Visé et Herstal, Ascielec est là pour vous. Spécialistes en électricité générale, contrôle d'accès, climatisation, bornes de recharge pour voitures électriques, dépannage, mise en conformité et panneaux photovoltaïques, nous offrons des solutions complètes avec expertise et fiabilité.
2 avis clients
100+ fois contactés
28 avis clients
100+ fois contactés
Chez GHL, nous vous proposons nos services en matière de location et de vente de matériel pour vos évènements à Liège et en Wallonie : tapis rouge, châteaux gonflables, bornes photos, décors divers, mais aussi podiums, projecteurs, lasers, limousines, remorques, etc. Grâce à GHL, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et même plus.
1 avis client
Basé à Verviers, en région liégeoise, MGS Sécurité est l’expert de la sécurité. Nous proposons nos services à Liège, Spa, Eupen, Malmédy, etc.
68 fois contactés
Ne cherchez plus, Advance Elec, à Faimes, excelle en électricité et chauffage sanitaire. Installation et dépannage électriques, domotique, chauffage, pompes à chaleur, et sanitaires. Actifs aussi à Waremme et Hannut, nous vous offrons un service complet, de qualité, adapté à vos besoins.
On Technique, électricien à Grâce-Hollogne, ainsi qu'à Seraing, Liège et Herstal, offre des services complets : dépannage, entretien, électricité générale, domotique, mise en conformité, éclairage, motorisation, systèmes de sécurité, contrôle d’accès et surveillance caméra. Faites confiance à notre expertise pour toutes vos installations électriques.
28 fois contactés
L'Atelier des Artisans est une entreprise regroupant de divers corps de métier (cuisiniste, plafonneur, carreleur, maçon, etc) dans les secteurs de la construction avec son importance dans le chauffage électrique, les portes intérieures, les cloisons en Gyproc et l'installation d'éclairages LED dans la région de Soumagne.
3 avis clients
100+ fois contactés
S'il vous faut les services d'un électricien compétent et professionnel, vous ne trouverez pas mieux que B.S.S ENERGY dans la région de Ans. Nous mettons nos très nombreuses compétences à votre service pour tout ce qui touche à l'électricité générale, au dépannage, ainsi qu'à l'entretien. Nous nous occuperons de vos travaux dans toute la région : Crisnée, Oupeye, Flémalle, etc.
30 avis clients
100+ fois contactés
BATÎJO est une entreprise située à Awans. Nous sommes à votre service pour tous vos travaux de: Installation Electrique (neuf - transformation - remise en conformité), Chauffage & Sanitaire, Domotique, Eclairage, Stores & volets électrique, Parlophonie & Videophonie, Caméra de surveillance, Ventilation (VMC).
6 avis clients
100+ fois contactés
4 avis clients
100+ fois contactés
Heutz Électricité, c’est plus de 30 ans d’expérience dans les différents domaines liés à l’électricité. Prestations et services soignés, réactivité, disponibilité et suivi personnalisé de nos clients sont les atouts qui ont construit notre réputation depuis tout ce temps, et font ainsi de Heutz Électricité une référence sur le marché.
3 avis clients
100+ fois contactés
RP rénovation est une société d'électricité également compétente dans les sanitaires, carrelages, cloisons, faux plafonds et rénovation en tout genre. N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons établir un devis gratuitement.
100+ fois contactés
C'est une des rares sociétés qui a accepté les travaux de rénovation du toit de ma terrasse dans un délai court et qui a répondu à me
Je fais appel régulièrement à Moselec pour des travaux électriques, et je suis ravi du résultat. Un travail soigné, une expertise ind�
Certzinelent l'electricien le plus méticuleux avec un travail de finition au top! Bravo à Jean-Francois et à Benjamin pour leur professio
À l’ère où Internet a pris le contrôle de nos vies, nos maisons ont suivi la tendance. C’est ce qu’on appelle la domotique.
La domotique réunit toutes les techniques employées pour contrôler, programmer et automatiser nos habitations. En d’autres termes, il s’agit de l’habilité de pouvoir programmer et contrôler à distance des dispositifs électriques présents dans nos maisons. La domotique fait déjà partie du quotidien de certains avec, par exemple, l’éclairage contrôlé à distance, les systèmes d’alarmes, les robots-aspirateurs ou encore les volets qui s’ouvrent et se ferment à partir d’un smartphone. Tout cela fait partie de ce qu’on appelle un système domotique.
Posséder une maison intelligente, c’est avant tout un confort sans faille. Centraliser toutes les commandes d’une maison est une chance. Cela permet de gagner du temps et de l’énergie. Comment ? Imaginez-vous à la sortie d’une longue journée de travail être capable, à distance, d’enclencher le robot aspirateur ainsi qu’augmenter la température de votre maison. Vous pouvez même vous préparer un bon bain chaud.
Ce contrôle sur votre logement est aussi un avantage du point de vue de la sécurité. Les alarmes et autres systèmes de sécurité (caméras, détection de mouvements…) font également partie de la domotique. Être constamment connectés en temps réel à ce qu’il se passe chez soi assure une certaine sécurité. En votre absence, vous pouvez garder un œil sur votre maison. Si vous n’avez pas d'alarme, la domotique est un avantage. En simulant votre présence, vous dissuaderez de futures personnes indésirables de vous introduire chez vous.
Un système domotique permet avant tout d’économiser de l’énergie. Grâce au système de programmation, vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur votre facture d’électricité et de chauffage. Une maison connectée optimise votre consommation énergétique en vous donnant le contrôle complet de vos dispositifs. En régulant la température de votre maison ou en programmant l’extinction des lumières, vous réalisez des économies considérables.
Dans le cas des personnes âgées ou à mobilité réduite, la domotique peut représenter une alternative afin de les rendre plus autonomes. Avec le dispositif de pilotage à distance, il n’y a plus besoin de se déplacer aux quatre coins d’un logement pour fermer une porte, allumer une lumière ou passer l’aspirateur.
La domotique se répartit en trois grands installations : une centrale de commande, un écran de contrôle ainsi que la possibilité d’un pilotage à distance. Depuis votre lieu de travail, vous êtes capable d’un coup d’index de changer la température de votre salle de bain, de fermer votre porte d’entrée et d’allumer les lumières de la cuisine.
Les domaines d’application de la domotique sont diverses. Il vous est possible d’automatiser vos appareils ménagers, de gérer votre énergie ainsi que votre sécurité. Les portes, fenêtres et volets peuvent être également automatisés et contrôlés à distance. Enfin, la domotique est utile pour le confort général grâce à la possibilité de régler la lumière ou de diffuser votre musique préférée dans toutes les pièces de la maison.
De nombreux supports sont compatibles avec un système domotique : smartphones, tablettes ou encore ordinateur. Les appareils peuvent également être contrôlés par des assistants connectés.
La domotique utilise plusieurs domaines de l’informatique : l’électronique, la télécommunication et l’automatisme. L’électricité est également un secteur important de la domotique. Ces trois domaines sont mis au service d’une maison intelligente. Ils font en sorte que tous les appareils et dispositifs puissent être reliés et connectés. Ce partage d’information est le cœur du système domotique.
Il existe trois types de technologies utilisées dans ce secteur.
- Les appareils peuvent être reliés par un réseau sans fil. Cela permet une maison rapidement opérationnelle et une diminution de la pollution électromagnétique. Cependant, cette technologie n’est pas fiable car, comme un WIFI, elle peut facilement être perturbée.
- Une autre technologie utilisée se passe via un réseau câblé. Connectés au même réseau, la transmission d’informations se fait via des câbles électriques. Il s’agit de la technologie la plus fiable car elle ne peut pas être perturbé par des fluctuations électromagnétiques. Cependant, un tel dispositif implique des travaux d’installation imposants.
- Enfin, une dernière technologie employée est la technologie courant porteur en ligne, aussi appelée CPL. Les appareils sont tous reliés aux prises de courant du logement. Cette technologie est de loin la plus pratique, particulièrement pour les personnes qui ne souhaitent pas effectuer des travaux conséquents. Cette technologie produit plus de pollution électromagnétique que les deux précédentes.
Vouloir automatiser un logement implique un coût important d’installation et d’achat du matériel. Entre les travaux, l’installation de nombreuses fonctionnalités, l’achat d’un boîtier central domotique et la superficie de l’habitation, les prix peuvent aller jusqu’à 20 000 €. Le prix moyen d’achat d’un seul boîtier central varie entre 150 et 1 500 €.
En moyenne, à Seraing, pour l’automatisation d’une nouvelle construction de trois chambres, il faudrait débourser 4 000 € HTVA. Ce prix comprend l’installation d’un système domotique comprenant l’automatisation de l’éclairage et la motorisation des volets. Un supplément doit être pris en compte pour l’automatisation du chauffage (+ 900 €), du système d’alarme (+ 1 500 €) ou d’un système audio (+ 2 400 €).
Le montant moyen à débourser pour une maison 100% connectée s’élève aux alentours de 8 000 €.
Ce montant varie selon la demande, la technologie employée, le niveau de difficulté des travaux, le taux horaire de l’installateur et la surface de la maison. À Seraing, le tarif horaire d’un installateur est, en moyenne, de 60 € (+ frais de déplacement).
Comment trouver un expert en domotique convenable et disponible à Seraing ? Cette pratique moderne fait son entrée dans le secteur du bâtiment. De nombreux spécialistes en domotique sont disponibles pour vous conseiller et pour installer vos dispositifs. Sur la plateforme TrustUp.be, vous retrouverez une sélection de professionnels de la domotique provenant de Seraing et prêts à vous accompagner dans la transformation de votre maison. Spécialisés en électricité, mais aussi en nouvelles technologies, ces spécialistes sont triés sur base de leur professionnalisme et de leur fiabilité.
La ville de Seraing, en Belgique, fait partie de la Province de Liège.
Ce fut le lieu de résidence d'été des princes évêques de Liège, avant de devenir une ville industrielle au 19e siècle.
La commune de Seraing totalise 64 000 habitants.
La ville de Seraing a connu l'âge d'or du charbonnage et de la sidérurgie, afin le déclin, comme pour beaucoup de villes aux alentours. La commune de Seraing comptait autrefois 13 charbonnages, dont 9 à Seraing même. Les frères Cockerill ouvrirent le tout premier haut-fourneau à coke. Aux alentours de 1850, la société Cockerill est l'usine la plus importante du monde et la société permet à la Belgique d'être la deuxième puissance économique du monde.
L'abbaye du Val-Saint-Lambert est une abbaye fondée au 13e siècle, sur ordre d'un Prince-Evêque. En 1826, l'abbaye devient une cristallerie, la cristallerie du Val-Saint-Lambert. En 1880, le Val produit près de 120 000 pièces par jour. De nos jours, le Val-Saint-Lambert connait toujours une production prestigieuse de grande qualité artistique, mais la puissance économique est en déclin. Elle produit des vitraux pour des bâtiments publics et ecclésiastiques.
En plus de vous trouver de nouveaux clients gratuitement, TrustUp Pro vous aide à mieux gérer votre activité grâce à une suite d’outils de gestion pensée pour les artisans du BTP.
En savoir plus