Combien coûte un sol en béton lissé

Guide des prix Matériaux Sols
the_title()

Le sol en béton lissé est une dalle de béton armé avec une surface polie. Doté d’un grand choix de finissions, il donne aux décors intérieurs un caractère intemporel. Il est possible de teinter le béton lissé. Toutes les couleurs sont possibles.

Avantages et inconvénients du béton lissé 

Résistant bien à l’usure, aux graisses et aux détergents, le béton présente toujours une certaine porosité. 

Facile à entretenir, il faudra cependant veiller à faire attention à l’usure et aux endroits de passage qui ne vieillissent pas de la même manière.

Le béton présente toujours une certaine porosité. C’est pourquoi il est nécessaire de le protéger et de saturer ses pores avec des produits tels que la cire d’abeille, l’huile de lin ou encore le savon pur, afin d’empêcher les tâches d’y pénétrer.

Réaliser un revêtement de sol à partir de béton liquide est un véritable travail de spécialiste. Une fois le béton coulé, celui-ci est lissé à l’aide d’une machine appelée « hélicoptère ».

De fortes différences de température peuvent causer l’apparition de fissures. C’est pour cela qu’il est préférable, une fois le chantier terminé, de couper le chauffage par sol durant quelques semaines. Pour les grandes surfaces, on utilise d’ailleurs par prévention des joints de dilatation.

La chape, le sol et le revêtement sont constitués d’un seul matériau, ce qui contrairement au carrelage de sol ou au parquet, peut représenter une véritable économie.

Dû à son épaisseur de 8 à 12 centimètres, le sol en béton lissé n’est pas toujours conseillé en cas de rénovation.

Prix au m2

Plusieurs facteurs influencent le prix du béton lissé. Pour les pièces exiguës, comme une toilette, il est impossible de lisser le sol à l’aide d’une machine. Tout se fait donc manuellement, ce qui augmente considérablement le prix. Il faudra également être attentif aux nombres de coins, aux différences de niveau et à l’accessibilité de la machine. Plus la surface est petite, plus le prix au mètre carré est élevé. À l’inverse, le prix du polybéton diminue avec l’augmentation de la superficie à couvrir.

Un sol en polybéton est plus cher à la pose qu’un carrelage, mais c’est sans compter le coût de la chape, de la colle et du jointoyage.

Si votre habitation bénéficie d’une architecture ouverte, comptez sur 70€ du m² hors TVA, pose comprise. Le prix peut augmenter jusqu’a 150€ du m² hors TVA suivant la taille des pièces et le nombre de coins. La TVA est applicable suivant la situation : nouvelle construction ou rénovation, cette dernière bénéficiant d’un taux réduit sous certaines conditions.

Demandez un devis gratuit auprès de professionnels qualifiés pour un sol en béton lissé

Complétez le formulaire suivant pour recevoir une offre gratuite et sans engagement de professionnels certifiés et proches de chez vous.

Ce service est proposé gratuitement en partenariat avec TrustUp.be - Nous respectons votre vie privée. Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.