Isolation
Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre habitation ? L’isolation acoustique de votre nouveau bureau doit être améliorée ? Beaucoup de chaleur s’échappe de votre toiture non isolée ? Disposer d'une maison bien isolée est un vrai atout pour diminuer votre consommation d’énergie et réduire les bruits provenant de l’extérieur.
Une bonne isolation thermique conserve mieux la chaleur en hiver et garde également votre maison plus fraiche en été. Une maison mal isolée provoque également des pertes de chaleur importantes. Ces pertes peuvent aller jusqu’à 30% par votre toiture, 25% par vos murs, 15% par vos fenêtres et jusqu'à 10% par vos sols. Imaginez les économies possibles grâce à une habitation bien isolée et l’impact positif environnemental que cela pourrait apporter !
De nombreuses techniques existent aujourd’hui pour isoler votre maison. Pour l’isolation des murs par exemple, ceux-ci peuvent être isolés par l’intérieur mais également par l’extérieur. Vos murs sont creux ? L’isolation par insufflation est donc possible ! L’isolation de votre maison demande une vraie réflexion et doit être conçue avec une vraie cohérence d’ensemble.
Vous êtes à la recherche d'un entrepreneur pour isoler sa maison ? Vous pouvez retrouver sur TrustUp.be de nombreux professionnels de confiance en isolation. N’hésitez pas à les contacter !
La ville de Seraing, en Belgique, fait partie de la Province de Liège.
Ce fut le lieu de résidence d'été des princes évêques de Liège, avant de devenir une ville industrielle au 19e siècle.
La commune de Seraing totalise 64 000 habitants.
La ville de Seraing a connu l'âge d'or du charbonnage et de la sidérurgie, afin le déclin, comme pour beaucoup de villes aux alentours. La commune de Seraing comptait autrefois 13 charbonnages, dont 9 à Seraing même. Les frères Cockerill ouvrirent le tout premier haut-fourneau à coke. Aux alentours de 1850, la société Cockerill est l'usine la plus importante du monde et la société permet à la Belgique d'être la deuxième puissance économique du monde.
L'abbaye du Val-Saint-Lambert est une abbaye fondée au 13e siècle, sur ordre d'un Prince-Evêque. En 1826, l'abbaye devient une cristallerie, la cristallerie du Val-Saint-Lambert. En 1880, le Val produit près de 120 000 pièces par jour. De nos jours, le Val-Saint-Lambert connait toujours une production prestigieuse de grande qualité artistique, mais la puissance économique est en déclin. Elle produit des vitraux pour des bâtiments publics et ecclésiastiques.